1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
Accueil > Presse > Assemblée Générale du Mardi 18 Avril 2017

Assemblée Générale du Mardi 18 Avril 2017

Publié le 19 avril 2017

Ce mardi 18 avril à 19h00 au Palais des Congrès Charles Aznavour à Montélimar, se tenait l’Assemblée Générale d’Initiative Portes de Provence.

Présidée par Bernard DEFUDES qui a succédé à Daniel MAIMONE lors la dernière Assemblée Générale, ce temps fort de l’Association est l’occasion de présenter les résultats de l’année écoulée :

L’activité pour l’année 2016 demeure stable avec 38 entreprises financées (contre 40 l’année précédente). Le montant global des prêts d’honneur engagés s’élève à 329 500€. Ces financements ont permis de mobiliser près de 2,5 millions d’euros auprès des banques et surtout, la création ou le maintien de 113 emplois sur la zone d’intervention d’IPP : Montélimar Agglomération et la Communauté de Communes de Dieulefit Bourdeaux.

Après les interventions successives des membres du Bureau Directeur de l’Association, Bernard DEFUDES a présenté la feuille de route pour l’année 2017 en soulignant notamment :

·         la volonté de maintenir une offre en parfaite adéquation avec notre territoire en élargissant nos activités aux projets agricoles,

·         le souhait de concrétiser de nouveaux partenariats, essentiels pour notre fonctionnement et notre pérennité.

La parole a ensuite été donnée aux chefs d’entreprises soutenus en 2016. En quelques minutes, plusieurs ont ainsi présenté leur entreprise et le rôle d’IPP dans l’aboutissement de leur projet et dans leur nouveau statut de « jeune » dirigeant.

Les élus présents à la tribune, M. Franck REGNIER, Député Maire de Montélimar et M. Laurent LANFRAY, Vice-Président du Département de la Drôme ont clôturé l’Assemblée Générale en rappelant l’importance d’une structure telle que la nôtre sur le bassin et leur volonté de soutenir notre action.

La soirée s’est achevée autour d’un apéritif préparé par des entreprises soutenues par la Plateforme. En parallèle, une tombola préparée grâce à des lots offerts par des entreprises financées par Initiative Portes de Provence a été organisée.

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?